C’est Hidekazu Yukawa. L’homme était Monsieur Dreamcast auprès du grand public japonais.

Il représente une personnalité importante des premiers mois de la Dreamcast sur le sol japonais. L’idée de Sega était à l’époque d’utiliser l’un de ses cadres pour en faire une personnalité publique représentant la console et la marque. Le rôle devait être attribué au Président du moment, Shoichiro Irimajiri, mais son emploi du temps était incompatible, SEGA s’est donc tourné vers son Senior Managing Director : Hidekazu Yukawa.

Hidekazu Yukawa n’est qu’un ersatz de Segata Sanshiro, un héros créé par  Sega pour des spots publicitaires concernant la console Saturn, diffusés au Japon en 1997 et 1998.  Le nom Segata Sanshiro provient du nom d’un judoka légendaire, tiré du film La Légende du grand judo d’Akira Kurosawa, Sugata Sanshiro. Ce personnage devint très connu au Japon. Il contribua grandement au succès de la Saturn sur ce territoire.
Vers la fin de la Saturn et à l’aube de la Dreamcast, Sanshiro fit une dernière apparition, dans un spot publicitaire où un missile est lancé contre le quartier général de Sega à Tokyo. Sanshiro bondit du bâtiment pour atterrir sur le missile, accroché dans les airs à celui-ci, le détournant et chantant une dernière fois « Sega Saturn Shiro!! » avant de périr dans l’explosion du missile. Le narrateur dit ensuite que « Segata Sanshiro sera toujours dans votre cœur ».

Hidekazu Yukawa était donc la doublure d’une doublure, et il n’a pas eut autant de succès que Segata Sanshiro. Il faut dire que les spots publicitaire sur la saturn de 97 et 98 sont exceptionnels. La chanson de Segata te reste en tête un bon moment à chaque visionnage. De plus Hidekazu Yukawa apparaît comme le parfait looser. Dur de s’identifier pour le consommateur. Et l’agence de com va jusqu’à mentionner Sony et sa Playstation en la glorifiant…

Pour vous faire une idée, voici un versus des spots TV des aventures des deux hommes sandwich de Sega (avec sous-titre en anglais)

 

SEGATA SANSHIRO

HIDEKAZU YUKAWA

Et je ne résiste pas au plaisir de vous remettre les publicité pour Orangina de l’époque. Il y à vraiment un parallèle je trouve. Même dans les effets spéciaux de l’époque.

Orangina - C'est quoi le texte?

Orangina - Mais pourquoi est-il si méchant?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :