Mon top 10 des jeux dreamcast les plus chère

On attaque nouvelle une série d’article sur les top 10 de la dreamcast, et on commence par un classique mais inévitable pour tout collectionneur de jeux à la spirale bleue, le top 10 des jeux qui coûte un max. Tout est relatif sur la dreamcast. Un jeu neuf coutait aux alentours de 70 € dans les années 2000 à sa sortie. Aujourd’hui pour le plus chère il faudra compter au moins 250, le plus dure étant de le trouver à la vente.

10

Skies of arcadia​

Un RPG sortie par sega sur la dreamcast pour pallier le manque face à Final fantasy en exclu sur play. Une vraie réussite

9

Carrier

Un survival horror traduit en français qui bizarrement n'est sortie que dans les boutiques anglaise.

8

Gunbird 2

Un shoot them up excellent très colorés et remplie de bonbon.

7

Evil twin

Un jeu de plate forme action aventure. A l'origine le projet devait être un dessin animé avant d'être transformé en jeu vidéo par Ubisoft.

6

Project justice

Un jeu de baston en 3 vs 3 signé Capcom fun et spectaculaire à l'ambiance manga.

5

Rez

Un Music rail shooter. Véritable ovni à sa sortie, il à était très mal accueillit par la critique. Il à pourtant inventé un genre et permis à l'équipe de développeur de Space Channel 5 de profité de la fin de vie de la DC pour sortir un jeu culte.

4

Cannon spyke

Un shoot signé Capcom et dernier jeu Dreamcast à sortir en Europe. On y retrouve les personnages emblématique de la firme, Megaman, Resident evil, le roi Arthur de Ghosts'n Goblins ou encore Cammy de la série Street Fighter

3

Samba de amigo

Un jeu musical fun et addictif. Des heures de plaisir bien avant guitar héro. En France, distribué uniquement à la Fnac en 500 ex dans un beau et gros boitier, d'ou son prix.

2

Evolution 2

Un RPG sortie en toute fin de vie de la dreamcast. D’où sa rareté qui justifie cette côte.

1

Moho

Une sortie en exclusivité anglaise très médiocre mais aussi disponible sur PS1 pour 5 €. Très difficile à trouver d'ou en partie son prix.

Conclusion

D’autres titre mériterais d’être dans ce top 10, je pense notamment à Aqua GT ou Monaco grand prix online qui partent aussi à des prix élevées. Mais on peut de temps en temps les avoirs à moindre. Le jeu le plus chère à ma connaissance sur Dreamcast et un jeu US basic (Réf) mais avec un autocollant sur le boitier. Quant aux version Jap je ne sais pas. J’ai aussi volontairement omis le sega bass fishing, qui pour moi n’a de valeur qu’en tant qu’accessoire en boîte. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :